Nos traitements en oncologie/
cancérologie, hématologie et soins palliatifs

Les stratégies thérapeutiques et palliatives que nous pratiquons sont fondées sur l'évidence scientifique.

​

Nous les communiquons de manière claire et transparente avec nos patients et les professionnels de santé (omnipraticiens, case-managers, infirmiers...) qui les accompagnent.

Forest

Oncologie

Nous prenons en charge le diagnostic, le traitement et le suivi des maladies cancéreuses de l’adulte. Ceci comporte en particulier la prescription de médications anti tumorales (hormonothérapie, chimiothérapie, immunothérapies, traitements ciblés).

Immunothérapies

L'immunothérapie consiste souvent à utiliser le propre système immunitaire du patient pour traiter une maladie. Les immunothérapies sont données dans des affections oncologiques mais aussi dans d’autres pathologies (digestives, dermatologiques, rhumatismales...) nécessitant un traitement immunomodulateur spécifique.

​Nous offrons tout le spectre de l'immunothérapie moderne disponible au Luxembourg.

Hématologie

Nous nous occupons du diagnostic et du traitement des différentes maladies du sang (pathologies hémoprolifératives, anémies, troubles de la coagulation, surcharge en fer…).

Soins palliatifs

La qualité de vie est essentielle tout au long du parcours de la maladie mais en particulier en fin de vie.

Seule une prise en charge globale et individualisée, faite dans un esprit d’interdisciplinarité peut répondre aux besoins du patient et de ses proches.

​

Nous accompagnons nos patients et leurs proches avec une approche médicale palliative holistique dans la dernière phase de leur vie.

Médecine Interne

La médecine interne se caractérise par une approche globale fondée sur une connaissance approfondie des différents organes/systèmes et de leurs multiples interactions.

Nous couvrons tout le spectre de la médecine interne et vous traitons selon les dernières découvertes scientifiques.

Nous effectuons également les vaccinations recommandées par les sociétés professionnelles et la commission des vaccinations.

VIH

Le virus VIH et les complications qu'il peut entraîner sont bien maîtrisés grâce aux nombreuses avancées pharmacologiques, mais nécessitent une surveillance étroite et régulière.

​

Nous avons de nombreuses années d'expérience dans le traitement des adultes atteints du VIH. Nous gérons et surveillons la thérapie antirétrovirale.

Nous accompagnons votre thérapie en contrôlant en permanence le succès de la thérapie par une détermination régulière de la charge virale et des cellules CD4 (cellule auxiliaires).

Veuillez nous appeler ou nous envoyer un email pour fixer un rendez-vous à votre convenance.