info@oncopraxis.lu | Lu-Ve: 9:00-12:30 13:30-17:00 | (+352) 28 84 64 1

Vos oncologues de confiance à Ettelbruck
Nos médecins diplômés en oncologie, hématologie et en soins palliatifs pratiquent une approche holistique et pluridisciplinaire.
Le bien-être de nos patients est au centre de notre préoccupation.
Nous sommes toujours à votre disponibilité et vous accompagnons tout au long de votre lutte contre le cancer ou autre maladie interne. Nous assurons une prise en charge cohérente avec les données scientifiques et centrée sur vos besoins d'orde médical, paramédical et psycho-social.

Parcours
Diplômé de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg I (1990) , de l‘Université Libre de Bruxelles (1995) , de l’Université de Nancy I (1985) et de l’ÖÄK (Vienne 2003)
Formation en oncologie médicale à l‘Institut Jules Bordet à Bruxelles Cancer Center (Pr Dominique Bron , Pr Martine Piccart ,
Pr Jean Klastersky ) et au CHL (Pr Mario Dicato) et formation de laboratoire à l‘IGBMC INSERM/CNRS de Strasbourg ( Pr Pierre Chambon). Il a contribué à la compréhension de la régulation hormonale de l’expression génomique via la caractérisation des gènes du récepteur progestéronique et de la protéine estrogénodépendante pS2 qui fut l’objet de sa thèse de doctorat en médecine. Lors d’une collaboration avec la société de génie génétique Appligène il a pu cloner le gène de l’endonucléase de restriction de l’eubactérie Thermus aquaticus.
Depuis 1995 le docteur Frank Jacob exerce comme interniste avec une activité dominante en oncologie générale au CHdN / Clinique St Louis à Ettelbruck. Il y a développé le service d’oncologie-immunothérapie et à co-initié avec le département du nursing l’unité mobile de soins palliatifs à domicile.
Il a présidé le conseil médical de la Clinique St Louis et était ou est administrateur de l‘ AMMD, de la fondation « Hellef Doheem » et de l’association « Omega90 ».
Il est co-fondateur de la Société Luxembourgeoise d’Oncologie (SLO) et de l’Association Luxembourgeoise de Médecine Palliative (ALMP).
Parcours
Diplômé de l'université de la Sarre (2011). Formation en médecine interne, hématologie médicale et oncologie à l'hôpital universitaire de la Sarre (UKS).
Activités d'enseignement et de recherche à l'hôpital universitaire de la Sarre depuis 2012, doctorat avec mention magna cum laude en 2013. Auteur et coauteur de plus de 20 articles scientifiques originaux.
Interniste depuis 2017, hématologue et oncologue depuis 2020. Le Dr Kaddu-Mulindwa a été directeur médical du service d'urgence interne de l'hôpital universitaire de la Sarre de 2017 à 2019 et est médecin principal au département d'oncologie, d'hématologie, d'immunologie clinique et de rhumatologie (médecine interne I) de l'UKS depuis 2017.
Il dirige en outre la clinique ambulatoire VIH du département de médecine interne I depuis 2017 et, en tant que coordinateur du centre, a assuré la certification de la clinique en tant que centre pour les néoplasmes hématologiques.
Il possède des qualifications supplémentaires en médecine d'urgence et en médecine palliative et est un expert en gestion des antibiotiques.
Il est membre de diverses sociétés professionnelles nationales et internationales et a été investigateur pour des essais cliniques pendant de nombreuses années. Dans ce cadre, il dirige le bureau des essais cliniques du département de médecine interne I depuis 2020.
Depuis juillet 2020, il est le médecin-chef de clinique et depuis octobre 2021, il travaille en tant qu'oncologue et hématologue au CHdN / Clinique St Louis à Ettelbruck avec ses collègues Dr Claude Schalbar et Dr Frank Jacob.
Parcours
Diplômé de l’Université Catholique de Louvain (2008). Formation en médecine interne, hématologie médicale et oncologie à l’hôpital universitaire de la Sarre (UKS).
Activités d'enseignement et de recherche à l'hôpital universitaire de la Sarre entre 2008 et 2015.
Interniste, hématologue médical et oncologue depuis février 2015, le docteur Schalbar a exercé une année au Centre Hospitalier de Luxembourg. Depuis juin 2016, le docteur Schalbar exerce comme interniste, hématologue et oncologue au Centre Hospitalier du Nord à Ettelbruck.
Il est membre du conseil médical du Centre Hospitalier du Nord et membre du conseil scientifique du Centre Baclesse.